Sandoz: le titre remonte, RBC en renfort
information fournie par Cercle Finance 02/05/2025 à 14:44
Peu avant 14h30, le titre du fabricant de médicaments génériques avance de presque 1%, alors que l'indice SMI MID des moyennes valorisations suisses progresse au même moment de 0,9%.
Dans une note diffusée dans la matinée, RBC fait remarquer que les performances du groupe sur le premier trimestre sont inférieures à celles censées lui permettre d'atteindre ses objectifs annuels, mais souligne que le premier trimestre s'annonçait aussi comme le plus difficile de l'année.
Selon le broker canadien, la dynamique au niveau des ventes est en effet appelée à s'accélérer dans les mois qui viennent avec le lancement de nouveaux produits, notamment dans l'ostéoporose (denosumab).
Mieux, ajoute RBC, le laboratoire suisse s'est montré rassurant quant à l'impact des nouveaux droits de douane, qu'il estime en mesure d'être géré s'il devait effectivement se concrétiser.
Jugeant le marché des biosimilaires séduisant dans une optique de long terme, Sandoz reste de son point de vue le mieux placé pour en bénéficier.
Son objectif de cours de 44 francs suisses fait apparaître un potentiel haussier de 24%.
Le titre avait fini en repli de presque 3% mercredi suite à la parution de ses chiffres d'activité du premier trimestre.
36,800 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,25% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite
-
Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer